Archive pour la catégorie ‘On sort !’

Groupie

Jeudi 25 novembre 2010

Samedi grâce au tam-tam moderne j’ai su qu’il y avait un atelier Martine Camillieri au Musée en Herbe de la rue Hérold. Martine Camillieri ???!!! mais je suis fan ! Depuis ce jour où, chez Bonton Bazar, j’ai vu des boites blanches posées sur une table avec des trésors à l’intérieur en guise de calendrier de l’Avent. J’ai trouvé l’idée superbe avec ses gros numéros or. Comme par magie quelque temps plus tard, fred en a parlé sur son blog. J’ai découvert que cette table était la réalisation d’une artiste.
Bref, samedi j’ai embarquée les filles direction « cuillères décorées », elles ont adorés. Pas seulement le côté cuisine mais aussi les photos et les décors créés par Martine Camillieri, fait de petites bricoles de récup’ de petits jouets qu’on laisse souvent à l’abandon. Moi, j’ai pu parler à cette personne dont le travail me touche beaucoup et lui dire. Et comme une vraie groupie je me suis fait dédicacer son nouveau livre « je cuisine pour les doudous ».

Mercredi après-midi les enfants sont passés à l’action. J’ai fait fondre du chocolat noir, du chocolat-praliné et du chocolat-caramel. Un tour au frigo et hop dans les jolies petits sacs pour un petit cadeau aux maîtresses demain.

L’expo est au musée en Herbe jusqu’au 5 janvier 2011 en accés libre. Martine Camillieri vient de faire un nouveau livre  » je cuisine pour mes doudous », qui lui a pris 2 ans à faire, car elle voulait non seulement des fruits et légumes de saisons mais aussi les lumières de saisons. Le sens du détail.

Zlurp !

Mardi 16 novembre 2010

La première fois que j’ai entendu parler du « zenzoo » ça s’appelait « bubble tea » et c’était sur Soïshi, un blog culinaire suisse sous influence nippone, et ça m’avait beaucoup intriguée. Et puis dans la rue j’ai commencé à voir des gens se promener avec cette drôle de boisson, il fallait que je trouve sa source. C’est grâce à ma nièce hongroise que j’ai pu enfin goûter cette spécialité taïwanaise. World culture quand tu nous tient !

Je suis devenue accro à ces petites perles de tapioca, qu’on aspire avec une grosse paille, pour l’instant je n’ai pris que le parfum thé matcha mais il y en a plein d’autres.

il y a plusieurs endroits où les trouver dans Paris comme Zenzoo, 37m2 ou encore Bubble tea et si vous voulez en faire chez vous c’est par .

Un ami bien sympathique !

Lundi 6 septembre 2010

J’ai un ami sur F*ce B**k qui m’invite, moi mais aussi tout mes amis à un goûter géant dimanche prochain. Il apporte les viennoiseries et nous nous apportons les boissons. Le lieu sera donné le 12 septembre au matin sur leur page FB. Donc il faut s’inscrire à l’événement via FB ou trouver un copain qui vous y inscrit.
Mon « ami » c’est la Pâtisserie des rêves.

p-520-450-2cbc77cd-ff16-401f-8c0f-7f2e82587061.jpeg
Et cerise sur le gâteau la Pâtisserie des rêves, propose aux plus joueurs de mettre en scène votre goûter à leurs couleurs (rose et blanc)…. Dress code? Deco? Accessoire? Soyez créatifs !!!
L’équipe lauréate gagnera la privatisation du salon de thé au 111 rue de Longchamp pour 20 personnes avec dégustation de gâteaux à volonté !

Un ado devant Arte ?!

Vendredi 26 février 2010

je regarde Arte, oui la chaîne Arte vous ne rêvez pas, et en plus avec mon fils de 15 ans !

capture-de28099ecran-2010-02-26-a-152036

Ok, j’avoue c’est pour un docu sur Twilight et si vous voulez en faire autant vous avez 7 jours sur leur site ICI. Je n’ai pas trouvé ça terrible mais pour les accro ça le fait.
Ne me remerciez pas, je pense qu’il est bon de cultiver le peuple.

Max et les Maximonstres devant la caméra

Jeudi 3 décembre 2009

maxmaxi

Dimanche en fin d’après-midi un petit SMS me proposant l’avant première de « Max et les maximonstres », ni une ni deux « oh que oui ! « . Pour tout dire j’avais même hésité à il allait seule. Merci Opio et le Nuage des mamans ;o)

Dans une autre vie je travaillais tout près de la littérature enfantine, et dans une vie encore plus lointaine je voulais en faire mon métier, passer ma vie dedans. Alors vous imaginez que Max est un vieux copain pour moi, et presque 15 ans que je le lis à mes enfants. Mes enfants d’ailleurs ces ingrats, qui ne me l’ont jamais réclamé.
Je m’égare, revenons à Max, le film qui plus est.

A la fin du film, bof. Contrairement à mes copines pas une larme et un énervement sourd à cause des changements par rapport au livre, me sentant comme Mélanie. Et puis très vite l’envie de le revoir et surtout d’y emmener les enfants, de voir leurs réactions.

Spike Jones a inventé à Max une famille, une rue, une maison, certainement nécessaire pour un film mais il a gommé son côté « monstre » comme nos chers petits peuvent l’être certain jour. Il a aussi changer le point de départ de l’histoire, il le fait s’échapper de la maison pour aller se perdre chez les Maximonstres, ce qui n’a pas du tout la même signification que quand punit dans sa chambre il s’en évade. De même dans le livre Max devient le roi parce qu’il est le plus méchant, alors que  dans le film c’est pour se protéger de la méchanceté des maximonstres. Encore un changement énorme !
Mais si j’étais vraiment déçu des transformations qui pour moi changent les symboliques du livre, j’ai quand même vu les décors incroyables, le jeu des comédiens même derrière les masques, la musique qui accompagnent si bien l’ensemble et la poésie de ce conte.
Il me faudra sans doute un deuxième visionnage pour m’éloigner du livre et allé vers le film, le réalisateur y apporte sans doute ses propres cauchemars qui sont différents de ceux de Maurice Sendak, à moi de faire le chemin.

Certains trouvent que ce n’est pas un film pour enfants, comme à sa sortie certains trouvaient que le livre étaient trop dur pour les enfants. Je ne partage pas cet avis, comme je suis pour les sorcières et les dragons dans les contes de fées. Enfant j’avais des cauchemars terribles et j’aurais bien aimé les partager avec Max.

mpc2Le livre « Max et les maximonstres » de Maurice Sendak, éditions l’école des Loisirs, le film de Spike Jones (le même que « Dans la peau de John Malkovich ») et une « lecture psychanalitique de Max et les maximonstres » de Maria Teresa Sá, passionante ICI.

Une histoire et au lit !

Lundi 12 octobre 2009

Ce soir à 20 h, les enfants écoute Cendrillon sur la musique de Sergeï Prokofiev et racontée par Elodie Fondacci. La classe, hein ? et moi pendant ce temps là je me fais un Martini !

cendrillon_elodie_01

merci Delfée pour l’info !

mpc2Ca se passe sur radio Classique (101.1 à Paris) et il y a un chapitre par soir pendant cette la semaine. Toute l’histoire samedi à 9h. L’émission « Des histoires en musique » est diffusé une semaine par mois avec un conte différent à chaque fois.
J’écoute ICI aussi

Julie, Julia et moi

Mercredi 30 septembre 2009

img_0923

La semaine dernière j’ai vu ce film, toute seule un matin (mon grand plaisir voir les films seule), et pendant 2 heures je ne fût que sourire.
Passé les premiers moments où j’ai cru que Meryl Streep rejouait une Madame Doubtfire ivre dans les rues de Paris façon cliché avec accordéon, le film est une petite merveille, pour moi qui aime cuisiner. Je ne me rends pas compte pour quelqu’un qui ne mets pas les pieds dans la cuisine, car il faut dire que 90% du temps on est dans une cuisine à Paris dans les années 50 avec Julia Child ou en 2002 dans une autre à New York avec Julie. Et cerise sur le gâteau le mari de Julia est joué par  Stanley Tucci, que j’avais découvert avec elle aussi, dans « Le diable s’habille en Prada » et qui me fait complétement craquer. Même Amy Adams, que je voulais gifler dans « il était une fois » (oui je sais, je n’avais qu’à pas aller voir cette niaiserie mais je suis mère de famille et il y avait Dc Mamour), m’a parue sympathique.
En sortant je n’avais pas envie de manger mais de faire la cuisine !

La grande musique !

Jeudi 23 avril 2009

Ma culture, pourtant immense, s’arrête aux frontières de la musique classique, et pourtant je crois que si je devais choisir un « style » je choisirais celui-là.
Or donc, j’écoute radio classique (pardon pour les puristes qui trouvent qu’elle coupe les œuvres), bref hier en faisant la vaisselle (le petit détail qui met dans l’ambiance), je me dis c’est vraiment beau la « grande musique », et je m’approche pour regarder ce que j’écoute (ils sont merveilleux sur radio classique, ils communiquent avec ma radio celle qui est dans ma cuisine) et c’était ça :

Un peu plus tard je me suis étonnée d’entendre Dave sur cette radio :

pour ceusse qui manque de culture et qui ont besoin des paroles :

Sinon, au blind test « années 80″ je suis imbattable !

« It’s your final answer ? »

Vendredi 3 avril 2009

Je tombe sous le charme, après tout le monde je sais, mais ce film donne une telle dose de bonheur , un vrai conte de fée moderne, d’ailleurs Lechef m’a demandé « c’est une histoire vraie ? », (du coup je lui ais dit la vérité pour le père Noël aussi). Bref, pour tout ça je ne résiste pas à mettre cette vidéo et puis il faut que j’apprenne la choré !

Jai Ho – Slumdog Millionaire

Ouaff !

Mercredi 25 mars 2009


Aujourd’hui il pleut (enfin c’était prévu quand j’ai écrit ce post, ben oui qu’est -ce que vous croyez que je suis une mère irresponsable qui est devant l’ordinateur le mercredi au lieu de proposer des activités ludiques ET culturelles à ses nenfants ?), bref, un mercredi sous la pluie disais-je. Donc j’attire votre attention sur le nouveau Disney qui est pas mal du tout. D’abord il y a Jamie Lee Curtis en mémére à son chien-chien et rien que pour ça ça vaut le déplacement et puis, contrairement à ce que je pensais et bien je ne me suis pas ennuyée du tout. Les enfants, inutiles de vous dire, ont beaucoup aimé et veulent le revoir !

Si je peux vous faire une critique si pertinente avant même sa sortie, c’est que Laure et son SO CHIC KIDZ nous avaient, mes filles et moi, invitées à une avant-premier. Je sais ça classe ! Laure, merci encore, c’était super, un peu court pour mon côté blogueuse-papoteuse, mais avec les filles ont a adoré les fauteils qui ne se relèvent pas ;o)