Groupie

Samedi grâce au tam-tam moderne j’ai su qu’il y avait un atelier Martine Camillieri au Musée en Herbe de la rue Hérold. Martine Camillieri ???!!! mais je suis fan ! Depuis ce jour où, chez Bonton Bazar, j’ai vu des boites blanches posées sur une table avec des trésors à l’intérieur en guise de calendrier de l’Avent. J’ai trouvé l’idée superbe avec ses gros numéros or. Comme par magie quelque temps plus tard, fred en a parlé sur son blog. J’ai découvert que cette table était la réalisation d’une artiste.
Bref, samedi j’ai embarquée les filles direction « cuillères décorées », elles ont adorés. Pas seulement le côté cuisine mais aussi les photos et les décors créés par Martine Camillieri, fait de petites bricoles de récup’ de petits jouets qu’on laisse souvent à l’abandon. Moi, j’ai pu parler à cette personne dont le travail me touche beaucoup et lui dire. Et comme une vraie groupie je me suis fait dédicacer son nouveau livre « je cuisine pour les doudous ».

Mercredi après-midi les enfants sont passés à l’action. J’ai fait fondre du chocolat noir, du chocolat-praliné et du chocolat-caramel. Un tour au frigo et hop dans les jolies petits sacs pour un petit cadeau aux maîtresses demain.

L’expo est au musée en Herbe jusqu’au 5 janvier 2011 en accés libre. Martine Camillieri vient de faire un nouveau livre  » je cuisine pour mes doudous », qui lui a pris 2 ans à faire, car elle voulait non seulement des fruits et légumes de saisons mais aussi les lumières de saisons. Le sens du détail.

2 commentaires pour “Groupie”

  1. angelique dit :

    oh, c’est drôle, la vie. Tu te souviens de mon blog? Oui, c’est vrai qu’il n’existe plus mais je viens de voir qu’il est toujours dans ta blog roll.
    eh bien il se trouve que j’ai fait plein de petits livres avec martine camillieri!
    et tu as raison, elle est super!

  2. pas avant 6h dit :

    Mais oui, je les reconnais ces petites cuillères ! Idiots que nous sommes nous avons laissé les nôtres par mégarde derrière nous, sont-elles parties avec les reliefs des pavlova ?
    En tout cas elles sont superbes !

Laisser un commentaire