Over the Rainbow cake !

Pour moi le « rainbow cake » était une sorte de Graal du gâteau de fête, un absolu à atteindre … un jour. Et puis au détour d’un brunch, je m’y suis mise, me disant qu’une bande de copains c’était mieux pour le tenter qu’une méga fiesta. Oui je me mets sous pression pour un rien.
C’est donc aidée par le blog de Rose and Cook, une autre française qui s’était frotté à ce dessert mythique et qui, surtout, avait traduit la recette, que je me suis lancée !

Voilà tout les ingrédients réunis et les bols. Au final il m’a fallu un immense saladier acheté en catastrophe car 24 blancs monter en neige ça prend de la place.

OOOOOO
OOOOOO

OOO

OOOOOO

OOOOOO

Pour séparer les 24 œufs j’ai fait comme Meryl* avec les doigts. J’ai adoré la sensation très sensuel sisi, promis et en plus on récupère bien tout le blanc et on ne risque pas de percer le jaune.

OOOOOO
* dans « the hours » très bon film d’ailleurs, mais à voir avec un moral d’acier, moi ça m’a laminé pour la soirée.

OOOOOO

OOOOOO

OOOOOO

Quand la pâte est prête la séparer en 7 et la colorer. Avec les colorants de votre choix bien sur, moi c’est Wilton, mais si quelqu’un me donne une solution plus « saine » et avec les mêmes couleurs après cuisson je suis preneuse.


OOOOO

OOOOO

Pendant la cuisson des pâtes vous avez le temps de tout ranger et de faire la « mousse barbapapa » !
Faire une énorme chantilly et la mélanger avec du gel neutre qui a l’immense avantage de « fixer » la chantilly et du coup tout tient. Après on aromatise avec le parfum Barbapapa comme on veut, c’est à dire on goûte jusqu’à l’approbation du testeur.

OOOOOO

OOOOOOOO

Les 7 pâtes une fois cuites, pas très glamour mais la couleur est là. Laissez leur le temps de refroidir avant de les assembler car la chantilly même avec le gel ne supporterait pas le chaud. De tout façon votre cuisine mérite encore un coup de rangement !

OOOOOOOO

OOOOOOOOO

OOOOOOOOO

Toujours pas très sexy mais juste pour vous dire la prochaine fois je mettrai plus de crème entre les étages.
ah oui, et surtout ne vous trompez pas dans l’ordre de l’arc en ciel, sinon c’est un peu délicat à rattraper, tout à fait c’est du vécu.

OOOOOOOO

OOOOOOOO

OOOOOOOO

Et TADAM !

oui, c’est un peu décevant mais moi j’adore, le côté « ben, pourquoi t’as pas décoré ton gâteau ??? » et les cris de la foules en délire quand on le coupe

et re-TADAM !!

Verdict : J’ai chronométré, ce petit bijou m’a pris 6 heures, ça tombe bien j’ai rien d’autre à faire ;o)
La pâte était très pratique à manier mais un peu trop « œuf » à mon goût, je tenterai un genre plus quatre quarts la prochaine fois et la crème pas assez épaisse, je crois que 50/50 doit être le bon accord.
Et puis surtout, je prendrai un moule plus petit. Là c’était un 25 cm de diamètre et le gâteau à la fin est vraiment énorme car il est très haut.
Pour gagner du temps en plus de prendre un moule plus petit, j’en prendrai 2 ou même 3. On gagne en temps de cuisson, de refroidissement aussi. Et du coup on a le courage de fignoler la couverture.

Pour la recette je n’ai rien changer à celle ICI de Rose & Cook. J’ai converti les cuillères en grammes, donc 28 cuil donnent 420 g , mais je me suis peut-être trompée d’où le côté omelette du résultat. C’est une bloguese adorable qui répond quand on lui pose des questions, une espèce rare.
Mes fournisseurs officiels sont Mora pour le matériel et les produits Wilton et G. Detou pour les ingrédients. En plus d’avoir un choix énorme ils sont d’excellents conseils.
Je vous laisse le tenter et si vous voulez voir d’autres exemples, jetez un œil par .

3 commentaires pour “Over the Rainbow cake !”

  1. Thalie dit :

    Magnifique !
    Il me fait de l’oeil celui là. Je l’avais vu chez R&C, mais j’ai repoussé…

  2. La Grande dit :

    Je n’aurai qu’un seul mot : WAAAHOUUUUU !!
    Magnifique ! Ceci étant dit : d’où tu fais un brunch avec un Rainbow cake et j’suis pas invitée !!??? Même pas une petite part de côté ???
    Bon j’suis pas rancunière je te laisse une chance : tu m’en fais un quand (j’accepte la taille en-dessous !!!) ;o)) Bises à La Tribu

  3. opio dit :

    j’imagine trople sourire banane qui a suivi le « mais pourquoi t’as pas décoré ton gateau » et le TADAM :-D
    mortel, bravo

    attend j’me pince, t’as posté !!!!!!!

Laisser un commentaire